Flâneries au Miroir (numérique)

1,49 €
TTC

« Ce soir-là, je ne ressentais plus l’habituelle assurance qui me portait lorsque je revenais sur les lieux de mon enfance. Je souris en songeant que Martigues avait elle aussi revêtu un masque pour se rendre méconnaissable. Et, méconnaissable, elle l’était : des ponts si nombreux que j’en perdis bientôt le compte...  »

Quantité
Disponible

Venez découvrir au cours de 74 pages et 10 photos couleur la magnifique ville de Martigues, la Venise provençale, et ses mystères.

Résumé :

Tous les ans, Martigues se transforme durant trois jours et vibre au rythme des festivités et défilés vénitiens. Ce n’est pas pour rien qu’on l’appelle la « Venise provençale ».

Bien caché entre les habitations colorées, au détour d’un escalier qui finit dans l’eau, se trouve le Miroir aux Oiseaux, minuscule plan d’eau qui fascine les peintres depuis le XIXe siècle. Le lieu idéal pour accueillir des centaines de masqués vénitiens venus des quatre coins de la France et de bien plus loin encore.

C’est dans ce cadre enchanteur que notre héroïne participe à ses premières Flâneries en tant que masquée. Entre souffrance, due à la chaleur, et enchantement de l’anonymat, elle nous fait voyager au travers des rues de la ville de son enfance, nous charme avec son amour pour sa cité... Et bien plus encore quand un mystérieux voyageur l’invite sur son embarcation. La frontière entre l’ombre et la lumière, entre le réel et le fantastique, sera alors franchie. Jusqu’où ce mystérieux passeur l’emmènera-t-il ?

FlaneriesN
98 Produits

Fiche technique

Auteur
Florence Barrier
Illustrateur de couverture
Photo « Amoureux au carnaval » Louis Renaud ; « Miroir aux Oiseaux » de Florence Barrier.
Illustrations intérieures
Florence Barrier
ISBN
978-2-37227-082-3
Format du livre
epub
Nombre de pages
74

Vous aimerez aussi